Livraisons et remboursement

Livraisons

Le Client choisit l’un des modes de Livraison proposés sur le Site à l’occasion de la réalisation de la commande. 

Le Client choisit une adresse de livraison. Le Client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la commande. 

Le montant des frais de livraison dépend du montant de la commande et du mode de livraison choisi par le Client. En tout état de cause, le montant des frais de livraison est indiqué au Client avant la validation de la commande. 

Les délais de livraison sont disponibles sur le Site et peuvent varier en fonction de la disponibilité des Produits ayant fait l’objet de la commande. 

Les délais de livraison s’entendent en jours ouvrés et correspondent aux délais moyens de préparation et d’acheminement de la commande. 

Les délais de livraison courent à compter de la date de confirmation de la commande par le Vendeur.

En cas de retard de livraison, la commande n’est pas annulée. 

Le Vendeur informe le Client par courrier électronique que la livraison interviendra avec du retard. Le Client pourra alors décider d’annuler la commande et enverra par courriel au Vendeur un avis d’annulation de la commande. 

Dans le cas où la commande n’a pas encore été expédiée lors de la réception par le Vendeur de l’avis d’annulation du Client, la livraison est bloquée et le Client est remboursé des sommes éventuellement débitées dans un délai de quatorze jours suivant la réception de l’avis d’annulation. 

Nous livrons en France, Belgique, Espagne, Pays-Bas et Suisse.

Le temps de préparation de chaque commande est de 48H à 72h (ce délai peut être rallongé en cas de fortes demandes).

Une fois préparée, votre commande sera acheminée par La Poste en 2 à 3 jours ouvrés pour la France (délai indicatif transmis par La Poste). Comptez jusqu’à une semaine pour les autres destinations.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un mail de confirmation et votre numéro de suivi.

Nos produits de papeterie sont expédiés dans une enveloppe ou un carton avec une carte de visite aimanté.

Les produits digitaux quant à eux ne sont bien évidents pas livré, mais seront envoyés directement dans votre boîte e-mail. 

Retour et remboursement

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception des Produits pour exercer son droit de rétractation auprès du Vendeur, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité, à fin d’échange ou de remboursement, à condition que les Produits soient retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état dans les quatorze jours suivant la notification au Vendeur de la décision de rétractation du Client. Voir plus ici.

Vous pouvez effectuer un retour sur les produits de papeterie en respectant les conditions suivantes :

  • Les frais de retour sont à votre charge, sauf erreur de notre part dans la préparation de la commande.
  • Les produits doivent être intacts et rendus dans leur emballage d’origine.
  • Le retour doit être effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception de la commande.
  • Un remboursement sera effectué, dans un délai de 4 à 5 jours à compter de la réception du produit retourné.
  • Merci de contacter notre service client par mail en utilisant notre formulaire de contact ou à l’adresse suivante : contact@positifforganisation.com. Sans cela, nous nous autorisons le droit de refuser le retour.

Les tableaux aimantés étant des produits personnalisés, nous n’effectuons aucun échange, en cas de commande endommagée, un remboursement serra effectué (voir dernier paragraphe de la page).

Les produits digitaux (Les espaces d’organisation Notion et les formules carnet de voyage) ne peuvent pas faire l’objet d’un remboursement étant donné qu’ils ne peuvent pas être renvoyés.

Pour toute commande endommagée lors de la livraison, vous disposez d’un délai de 3 jours à compter de la réception du colis, pour contacter notre service client via l’adresse suivante : contact@positifforganisation.com. Nous vous remercions de joindre une photo à votre mail ainsi que votre numéro de commande.

Passé ce délai, toute réclamation sera refusée.